Surmonter les difficultés en lecture
grâce au programme LAC Lire Avec le Chien.
Le Programme LAC consiste à mettre en relation le chien médiateur et le jeune ou l'enfant qui lui lit un livre de son choix, en présence uniquement de l'intervenant en médiation animale et du chien médiateur.
L'objectif est d'améliorer la confiance en soi , de lutter contre les blocages pour toutes les personnes ayant perdu le goût d ela lecture afin de gagner en audace et en oralité.
La démarche du programme LAC est de permettre au jeune ou à l'enfant d'entendre sa voix , le chien aide à oser lire, il accompagne tout au long de la lecture.
La personne ayant des difficultés à lire à haute voix peut développer une réelle phobie de la lecture et ne parvient plus à entendre "sa voix ", or le fait de ne plus entendre sa voix, empêche également la lecture silencieuse notamment pour la lecture d'énoncés.
Pour dépasser ses difficultés en lecture, il faut parfois d'abord dépasser ses craintes . Cette pratique est scientifiquement reconnue.
Avec ce programme la capacité de lecture augmente de 12 pour cent pour les enfants et jeunes scolarisés et jusqu'a 30 pour cent pour les enfants et jeunes déscolarisés.
Un programme de lecture LAC de 13 mois augmente la capacité de lecture équivalant à 2 ans d'apprentissage.
Le jeune ou l'enfant qui lit à haute voix au chien médiateur, élimine le stress, la peur et le jugement.
Le plus important est surtout de réussir à s'exprimer à haute voix sans appréhension.
Je vais mieux , je lis mieux!!